Préparation libre d'emploi selon la législation allemande, avec récipient en laiton protégé contre les rayonnements. Sulfate de radium laminé dans une feuille en or et inséré dans l'extrémité aplatie d'un bâtonnet en acier inox fermé.
Activité : env. 4 kBq
Tolérance : -10% / +40%
Masse : env. 400 g
Attention : Produit dangereux.
Des frais de transport supplémentaires sont facturés en sus.
Note :
Selon les principes fondamentaux de protection contre les rayonnements, quiconque prévoyant ou exerçant une activité sur des substances radioactives ou sur un rayonnement ionisant s‘engage à
• éviter toute exposition inutile au rayonnement ou toute contamination de personnes et de l‘environnement
• et de réduire au maximum, même en deçà des limites imposées, l‘exposition inévitable au rayonnement ou toute contamination de personnes et de l‘environnement en tenant compte des connaissances actuelles de la science et de la technique et en observant toutes les conditions de chaque cas particulier.
Note :
En Allemagne, le bâtonnet radioactif 226Ra est une préparation libre d'emploi. Son activité est d'environ 4 kBq et peut varier de max. 40% vers le haut ou de max. 10% vers le bas. La quantité limite du 226Ra se situant à 10 kBq.
En Allemagne, le bâtonnet radioactif 226Ra peut être utilisé individuellement sans homologation ni déclaration, tant que la règle des sommes est respectée. Dans les autres cas, il faut une autorisation délivrée par les autorités compétentes.