Adoptez l'inclusivité avec notre mannequin avec le syndrome de Down
Présentation du premier mannequin d'enfant au monde atteint du syndrome de Down par Lifecast Body Simulation. Développé en collaboration avec l'Université de Greenwich et approuvé par la Down Syndrome Association, ce mannequin est une représentation réaliste réalisé à partir d'une numérisation corporelle minutieuse en 3D d'une fillette de sept ans nommée Gwen, atteinte du syndrome de Down. Grâce à l'utilisation du scan 3D de Gwen, Lifecast Body Simulation a donné vie au mannequin avec le syndrome de Down, également nommé Gwen.
Les caractéristiques réalistes de Gwen capturent de manière authentique les traits physiques courants associés au syndrome de Down, notamment un faible tonus musculaire, des voies respiratoires difficiles à intuber, une petite taille, un espace entre les orteils, des yeux en forme d'amande, un seul pli profond dans la paume, et des mains et des pieds plus petits.
Gwen souffre d'une instabilité vertébrale courante chez de nombreuses personnes atteintes du syndrome de Down. En produisant un mannequin qui représente parfaitement un enfant réel atteint de cette maladie, nous sommes en mesure d'ouvrir la voie à des conversations sur les raisons pour lesquelles elle et les autres personnes atteintes du syndrome de Down avec la tête et le menton inclinés ne devraient pas être soulevées.
La société d'otorhinolaryngologie du Royaume-Uni a récemment utilisé un mannequin Gwen trisomique pour enseigner la gestion des voies respiratoires difficiles. Les commentaires reçus furent les suivants : « C'est le mannequin le plus réaliste que nous ayons jamais utilisé dans notre formation. »
Plus qu'un simple outil de formation, Gwen est un symbole d'inclusion et de diversité dans l'enseignement des soins de santé. Lifecast Body Simulation est fier de contribuer à la sensibilisation au syndrome de Down tout en offrant aux professionnels de la santé du monde entier un moyen de formation précis et efficace.
Caractéristiques clés :
Aspect physique externe anatomiquement exact
Pli palmaire transverse unique
Espacement entre les orteils
Faible tonus musculaire
Petite taille
Yeux en forme d’amande
Mains et pieds petits
Voies respiratoires internes représentatives de l’anatomie réelle difficile, permettant l’application d’une technique appropriée pour :
l’anomalie des voies respiratoires
l’insertion d’une sonde endotrachéale/nasopharyngée/oropharyngée
Thorax réactif qui se soulève et s’abaisse pendant une ventilation artificielle
Réalisme des pressions des voies aériennes et des volumes ventilatoires
Thorax conçu pour la RCP
Insertions intra-osseuses dans le tibia
Turgor cutané pour un entraînement à sec à la thérapie intraveineuse