Le simulateur de cathétérisation masculine P93 BASIC permet de faire la démonstration, de faire faire des exercices et d’évaluer de manière réaliste des cathétérisations de la vessie masculine. La garniture génitale est insérée grâce à des raccords magnétiques dans le support. Le matériau de la garniture est souple et élastique : le prépuce est mobile et le pénis peut être étiré. Le stagiaire peut ainsi s’exercer à toutes les manipulations nécessaires à la cathétérisation (par exemple désinfection). Le matériau donne une sensation proche du vivant lors de l’introduction et du retrait du cathéter dans la vessie avec des résistances et des profondeurs d’introduction réalistes.
Effet pédagogique direct :
Si le cathéter est correctement posé, du liquide sort – tout comme dans le cas d’un patient réel. La position du cathéter peut de plus être contrôlée à tout moment à travers la vessie transparente.
Différents degrés de difficulté :
Sur l’insert masculin, il est possible d’établir trois différents niveaux de striction urétrale. Avec le réglage le plus serré, la cathétérisation n’est pas possible, ce qui amène à conclure qu’un cathéter suprapubien est nécessaire.
Récapitulatif de tous les avantages du simulateur de cathétérisation masculine P93 BASIC :
Cathétérisation masculine avec une résistance réaliste
3 niveaux de striction urétrale réglables
Prépuce souple et mobile
Sortie de liquide si la cathétérisation est réussie
Possibilité de contrôle à travers la vessie transparente
Bonne stabilité sur la table grâce à des pieds antidérapants
Raccords magnétiques pour un montage et une transformation rapides
Facile à nettoyer, les garnitures sont complètement démontables
Articles fournis :
Support avec raccords magnétiques pour garnitures génitales
Garniture de cathétérisation masculine avec vessie transparente
Flacon et tuyauterie
Nota :
Pour la cathétérisation, nous recommandons d'utiliser des cathéters comportant simplement un ou deux œillets d'écoulement opposés. Des cathéters aussi bien en silicone qu'en PVC peuvent être utilisés. Nous recommandons les cathéters suivants :
Rétrécissement de l'urètre « ouvert » = cathéter 16 CH ou cathéter à ballon 14 CH
Rétrécissement de l'urètre « rétrécissement partiel » = cathéter 14 CH ou cathéter à ballon 12 CH
Ne pas utiliser de cathéters à pointe courbée
Astuce :
Conformément aux lignes directrices de cathétérisation correcte, il faut aussi, dans le cas de la simulation, mettre un peu de gel lubrifiant (non fourni) dans l'urètre pour garantir une introduction sans frottement du cathéter. Le gel lubrifiant peut en variante être également appliqué sur la pointe du cathéter.