Environ un nouveau-né sur huit est prématuré. Pour vous aider à prodiguer aux plus petits de vos patients les meilleurs soins possibles, 3B Scientific est fier de vous présenter le Micro-Preemie. Ce nouveau-né prématuré de 25 semaines de poids extrêmement faible est le plus petit et le plus réaliste bébé né avant terme qui existe. Il a une valeur inestimable pour la formation des infirmières et des parents aux soins et aux techniques de manipulation des bébés ayant subi des interventions médicales multiples ; c'est une aide à la formation parfaite pour les naissances multiples ou autres scénarios d'acheminement et de transport à haut risque. Le bébé peut être ventilé et pourra recevoir un tube fonctionnel ET, NG, un cathéter ombilical et une chaîne IV, de même qu'un tube thoracique et des stomies. Anomalie du tube neural et omphalocèle.
Comprend : couche, chapeau, lubrifiant, seringue de 3 cc, aiguille papillon 25 G. et poudre de sang. La couleur du chapeau peut varier. Tube NG taille 5 FR. Tube ET taille 5 mm ID.
Dimensions du simulateur : 30,5 cm de long, 10,2 cm de profondeur , et 47 cm en travers de main à main.
Caractéristiques et fonctions :
• Respiration – poire pour simuler manuellement le volume du débit respiratoire.
• Ventilation – le poumon moulé provoque une levée visible du thorax quand on fait le bouche à bouche ; la trachée et le pharynx ne sont pas anatomiquement exacts mais peuvent recevoir un tube endotrachéal.
• GI – une narine pourra recevoir un tube NG qui fonctionne (le tube passe dans le corps et des liquides s'écoulent hors du corps ou dans la couche) ; une stomie peut être fichée au choix à un endroit permanent dans l'abdomen.
• Nombril – le nombril mou et réaliste a une veine visible et deux artères ; le cordon ombilical fonctionne comme un bouchon se branchant dans une petite cavité de l'abdomen (la cavité peut servir de réservoir à du sang extrait d'un cathéter ou recevoir des fluides et le drain sort de la zone de la couche) ; un nombril séparé représente une omphalocèle en option.
• Accès IV – plusieurs endroits typiques sont pourvus d'un tube encastré qui peut recevoir un cathéter IV ; l'un d'eux est fonctionnel, ce qui permet l'administration de fluides qui seront drainés depuis la zone de la couche.
• Tube thoracique – un endroit fixe du côté du bébé peut recevoir un tube thoracique non fonctionnel.
• Anomalie du tube neural – une structure en option représentant une anomalie de tube neural ouvert peut être insérée dans le dos.
• Divers moniteurs, capteurs, électrodes, etc., peuvent être fixés au mannequin en cas de besoin.