Les vies les plus ténues ont besoin des plus grands soins : à la rencontre des bébés prématurés
Environ 1,9 million de bébés naissent chaque année dans le monde à un terme de 28 à 29 semaines de gestation. Ce chiffre significatif souligne la nécessité urgente pour les professionnels de santé d’être bien préparés à leur prise en charge médicale. Notre bébé prématuré Lifecast Body Simulation reproduit avec exactitude un bébé né à un âge gestationnel de 28 à 29 semaines. Il a été créé et modelé à partir d’explorations au scanner de véritables nouveau-nés prématurés.
Notre mannequin prématuré permettra aux professionnels de santé de s’entraîner à la prise en charge médicale en urgence des patients prématurés, laquelle constitue un défi largement reconnu.
Conçu avec une anatomie correcte et un aspect hautement fidèle à la réalité, le mannequin prématuré vise à aider les professionnels de santé à :
Améliorer les protocoles établis pour ne négliger aucune des diverses complexités que posent les nouveau-nés prématurés.
Acquérir une maîtrise parfaite des compétences nécessaires à une prise en charge optimale des nourrissons prématurés, et améliorer ainsi le devenir de ces patients.
Développer une intelligence émotionnelle en utilisant des mannequins à l’apparence réaliste, une qualité indispensable pour dispenser des soins de haute qualité avec empathie et efficacité. Le recours à des mannequins à l’aspect réaliste joue un rôle crucial dans le développement d’une capacité de résilience psychique et physique chez les professionnels de santé.
Caractéristiques clés :
Représentation fidèle d’un poids moyen de 980 grammes
Aspect physique externe anatomiquement exact
Voies respiratoires internes représentatives de l’anatomie réelle, permettant l’application d’une technique appropriée pour :
l’intubation
l’insertion d’une sonde endotrachéale/nasopharyngée/oropharyngée
Thorax réactif qui se soulève et s’abaisse pendant une ventilation artificielle. (Ce mannequin est compatible avec la ventilation par oscillations à haute fréquence.)
Réalisme des pressions des voies aériennes et des volumes ventilatoires
Thorax conçu pour la RCP
Conception facilitant un rapport de compression (« duty cycle ») de 50/50 dans le cycle de compression-décompression lors des compressions thoraciques
Capacité jusqu'à 5 ml pour l’administration de médicaments via le cordon ombilical
Turgor cutané pour un entraînement à sec à la thérapie intraveineuse