La version du stéthoscope E-Scope® pour malentendants « E-Scope® Hearing Impaired Stethoscope » est un stéthoscope électronique breveté qui permet aux utilisateurs d’amplifier et d’enregistrer les sons cardiaques et pulmonaires tout en gardant leur appareil auditif en place lors de l’écoute. Les casques d’écoute sont placés sur la partie supérieure des conduits auditifs ou des embouts auriculaires et n’interfèrent donc pas avec l’appareil auditif. Aujourd’hui, les stéthoscopes amplifiés jouent un rôle important dans l’aide apportée aux travailleurs de la santé souffrant d’une perte d’audition, et sont essentiels à la fourniture de services de soins de santé à leurs communautés.
L’E-Scope® se caractérise par une conception à profil mince, qui lui permet d’être confortablement drapé autour du cou. Grâce aux commandes de volume situées sur la tête du stéthoscope, l’utilisateur trouvera le stéthoscope E-Scope® facile et pratique à utiliser.
Le stéthoscope E-Scope® pour malentendants peut être utilisé avec succès pour les paramètres d’auscultation suivants : Enseignement
À des fins d’enseignement, il est possible de réaliser l’auscultation d’un patient conjointement avec une deuxième personne : le stéthoscope E-Scope® dispose d’une sortie auxiliaire permettant de le connecter à un deuxième auditeur ou à un dispositif d’enregistrement. Pour entendre ce que l’instructeur entend, connectez le stéthophone (1022489, disponible en option) à la sortie Sons située sur le corps de l’E-Scope®. Enregistrement
Pour enregistrer les sons entendus via le stéthoscope E-Scope®, il est possible de connecter la prise de sortie latérale à des appareils d’enregistrement. Nous recommandons de commander le câble d’interface PC pour une compatibilité totale. Il permet de connecter le stéthoscope E-Scope® à un PC ou à un dispositif d’enregistrement via une prise téléphonique stéréo de 1/8e de pouce (disponible en option). La télémédecine
Le stéthoscope E-Scope® peut être utilisé pour envoyer des bruits cardiaques et pulmonaires via des lignes téléphoniques ou Internet vers un système de télémédecine reconnu tel que PolyCom ou Tandberg. Le stéthoscope E-Scope® a été largement testé avec les systèmes de téléconférence Cisco.
Caractéristiques techniques :
Le stéthoscope E-Scope® comporte 32 paliers entre les positions de volume les plus élevées et les plus basses.
La gamme de fréquences des bruits cardiaques est comprise entre 20 et 650 Hz, celle des bruits respiratoires entre 70 et 2000 Hz.
Le stéthoscope E-Scope® est équipé d’une minuterie qui éteint l’instrument après 1,5 minute environ afin d’économiser la batterie.
Contenu du colis à la livraison :
1 stéthoscope E-Scope® électronique pour malentendants
Pack d’accessoires :1 diaphragme pédiatrique, 1 cloche en plastique pour adulte, 1 cloche en plastique pour enfant et une 1 cloche en plastique pour nourrisson
Manuel du produit.
Écouteurs
Le stéthoscope E-Scope® doit être utilisé avec un casque d’écoute. Il peut être utilisé également avec un câble DAI - dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser de casque d’écoute.
Les casques d’écoute peuvent être commandés auprès de Cardionics - veuillez nous contacter avant de passer votre commande pour vous assurer qu’un casque d’écoute compatible est inclus. Si vous souhaitez utiliser votre propre casque d’écoute, veillez à utiliser un adaptateur stéréo/mono.
Cardionics propose le choix de casques d’écoute suivant (disponibles en option) :
Casque d’écoute large supra-auriculaire 1022466
Casque d’écoute de style traditionnel avec fiche de 3,5 mm 1022465
Casque d’écoute avec Micro USB pour un deuxième auditeur 1022487
Casque d’écoute de style convertible avec fiche de 3,5 mm 1022486
Casque d’écoute de style convertible avec Micro USB pour un deuxième auditeur 1022487
Clause de non-responsabilité : Veuillez noter que l’utilisation du stéthoscope E-Scope® avec votre appareil auditif pour l’auscultation des sons du cœur ou des poumons peut être limitée par la capacité de votre appareil auditif ou par l’interface entre votre appareil auditif et le stéthoscope électronique E-Scope®. De plus, certaines personnes peuvent faire l’expérience d’une perte d’audition dans la gamme des sons cardiaques et pulmonaires qui n’est pas compensée par leur appareil auditif. Pour ces raisons, Cardionics vous recommande de consulter votre audioprothésiste pour obtenir des conseils concernant votre perte auditive et la réponse apportée par votre appareil auditif.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider, vous ou votre audiologiste.