Les commandes reçues à partir du vendredi 20.12.2024 ne seront traitées et expédiées qu’après le 06.01.2025

Simulateur d’escarres

Simulateur d’escarres, 1019698 [P15], Les soins des escarres
Simulateur d’escarres, 1019698 [P15], Les soins des escarres

Skin Tone:

Product in Sombre Product in Claire
Disponible de stock
Ce produit à une garantie de 3 ans
Latex free
Grâce à ce simulateur d’escarres destiné à la formation infirmière et clinique, les stagiaires apprennent à évaluer correctement (examen, mesure et description), à soigner les plaies et à pratiquer des techniques de pansement pour différents stades de décubitus. Grâce à cet entraînement, il est possible d’améliorer les standards de détection et de soin des escarres sur des patients réels.

Le matériau de ce simulateur d’escarres a une structure souple et contribue par conséquent à un entraînement réaliste au changement et à la pose de pansements, qui fait partie intégrante de l’activité clinique quotidienne dans les soins infirmiers et le traitement des plaies. Les stades suivants de décubitus sont représentés sur le simulateur :

Décubitus de stade 1 (grand trochanter de droite)
Un ulcère de décubitus de stade 1 sur le grand trochanter est représenté : il y a ici une rougeur alors que la couche cutanée et intacte.

Décubitus de stade 2 (fessier – à droite)  
Au niveau du sacrum. On y voit une perte partielle de peau : l’épiderme présente une détérioration qui va jusqu’au derme. La détérioration de la surface due à la pression peut se manifester cliniquement par la formation de boutons et d’écorchures de la peau.

Décubitus de stade 3 (fessier – à gauche)
Au niveau du bas de la fesse gauche, on voit un décubitus de degré 3 : on y voit une perte de toutes les couches de la peau avec endommagement du tissu sous-cutané allant jusqu’à la nécrose qui se reconnaît ici par une coloration noirâtre au niveau de la plaie.

Décubitus de stade 4 (grand trochanter de gauche)
Une escarre marquée de degré 4 est représentée au niveau du grand trochanter : il y a ici une destruction de toutes les couches cutanées et même des fascias musculaires. Les zones nécrosées se distinguent par une coloration noirâtre. Sont également atteints les muscles sous-jacents et les parties osseuses, qui sont endommagés et peuvent devenir nécrotiques. Les structures de soutien, comme les ligaments, tendons et les éléments articulaires peuvent également être touchées. On distingue en outre des poches qui se forment avec des extensions différentes.

Articles fournis :
  • Simulateur d’escarres (fessiers factices)
  • Sac de transport
Réf. Article: 1019698 [P15]
Masse 2.13 kg
Dimensions 33 x 37.5 x 15 cm
Brand 3B Scientific
  • Paiment sécurisé
  • Conseil personnalisé
Contact: 03 89 70 75 20

Les clients qui ont déjà acheté cet article ont aussi acheté ces articles: